Back to TOP

Lever assez tardif vers 8h. On descend au petit-déjeuner finalement très convenable (on s’attendait à quelque chose de médiocre…). Pendant le petit-déjeuner, on décide de rester une nuit de plus pour découvrir la ville… et prendre le Schwebebahn, bien sûr. Sans quoi on serait un peu frustrés!

Wuppertal n’est pas à proprement parlé une belle ville. Mais il y règne quelque chose d’intriguant. On sort direction l’office du tourisme pour glaner quelques infos. sri s’achète un t-shirt “Schwebebahn”. Puis nous prenons le métro suspendu jusqu’au terminus ouest. A cette heure-ci le métro est plein.

La vue depuis le métro suspendu est assez déconcertante et plutôt sympa. On se promène un peu autour de la station Vohvinkel. A cet endroit, le métro a quitté la rivière et est donc posé au dessus de la route, passant à hauteur des étages d’immeubles…

On reprend ensuite le métro dans l’autre sens jusqu’au terminus d’Oberbarmen. Le métro se rempli vite et une bonne partie du trajet s’effectue avec le wagon bourré à craquer! Je ne me sens pas très bien, il fait super chaud… A Oberbarmen on va prendre des döners dans un snack qu’on mangera le long de la rivière juste à côté.

On retourne ensuite à pied vers “le centre” en suivant une promenade proposée par un panneau indicateur. Elle nous fait remonter sur les hauteurs ce qui nous offre une autre perspective sur la ville.

Une fois redescendus, on cherche un café pour se poser un peu et prendre quelque chose à boire. On trouve juste à côté de la gare (et de l’opéra) un établissement qui n’a pas de toilettes… Pendant que nous sommes à l’intérieur, une averse tombe.

On repasse à l’hotel faire une petite sieste. Vers 19h30, on part manger chez “Karavane” situé à deux pas de notre hôtel. Délicieux, mais à nouveau beaucoup trop copieux!

Retour à l’hôtel après passage au bancontact.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *