Back to TOP

Aujourd’hui on ne pédale pas, on découvre Utrecht! Lever sans stress, on va dans le centre à pied. On déjeune chez Pushkin, café installé dans un ancien garage/showroom. Pendant qu’on attend d’être servi (un très long moment) je peux voir toutes sortes de cyclistes passer… On se ballade ensuite en ville, on passe à la Domtoren puis progressons un peu à l’aveugle et au gré de notre inspiration. A midi, on mange ‘léger’ chez « Het Zuiden » dans la Mariastraat, rue fort passante. Nous sommes en terrasse au soleil et avons même droit à quelques passages de groupes en plein brulages de culottes/enterrement de vie de garçons! Ambiance donc 🙂

Nous quittons ensuite le centre au profit de rues plus calmes et résidentielles. Nous allons jusque devant la maison « Schröder », conçue par l’architecte Gerrit Rietveld. La maison — de 1924 — est superbe, dans son style très particulier. En retournant vers le centre, nous nous arrêtons pour boire un café/jus d’orange, à nouveau en terrasse et avons à nouveau loisir de regarder des cyclistes de tout genre.

Nous repassons au camping nous poser un peu avant de ressortir pour le dîner au resto « C’est ça » où nous avons réservé une table. Nous avions essayé la veille de réserver mais il était visiblement trop tard et au vu des critiques élogieuses, on n’a vraiment envie d’essayer ça. En plus ce n’est pas loin de notre camping. Le resto se présente comme gastronomique. Sans être follement créatif, ce qu’on y mange (un menu 5 services ‘surprise’) est bon. Service très sympathique assuré par de très jolies jeunes femmes. Un gros bémol pour la pièce de boeuf qui est arrivée tiédasse voir froide. Dommage.

Nous retournons au camping par ce trajet que nous commençons à très bien connaitre à présent pour une bonne nuit de sommeil.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *