Back to TOP

27,80 km – 1:46:36 – 15,64 km/h

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis préparation des bagages. On ne se presse pas trop, la météo n’étant pas très excitante et l’étape prévue étant courte. On finit par partir vers 10h. Heureusement la pluie semble diminuer un peu voir disparaître, ce qui est toujours plus encourageant pour prendre la route!

La pluie des dernier jours laisse des traces.

On pensait que le Bodensee Radweg nous offrirait une vue sur le lac, mais en fait non. En tout cas pas pour ce tronçon là. Il y a le plus souvent des constructions ou des bois entre la route et le lac. Le style de village, orienté vers le tourisme, change. Cela devient de moins en moins « bavarois ».

On voit beaucoup d’arbres fruitiers basses tiges (poires, pommes, prunes) ainsi que des vignes. Nous arrivons à destination vers 12h30. On va au parc au bord de l’eau pour diner avec ce qu’il nous reste ; les fromages de l’avant-veille et des BelVita ! Il se remet à pleuvoir et on se dirige directement vers l’hôtel qui heureusement nous permet de faire une early check-in !

L’hôtel est un peu spécial de l’extérieur, mais aussi à l’accueil et dans les couloirs. La chambre est petite, mais aménagée de façon moderne. Fort cher cependant pour ce que c’est (134 € la nuit) surtout vu l’emplacement décentré. Mais c’est à nouveau à cause du salon Eurobike.

Après une bonne douche, je me rends au salon (tant qu’à être là…). Bri se ballade en ville. Je mets quarante bonnes minutes à pieds pour y arriver depuis l’hôtel.

Sur la route de l’Eurobike (qui passe par des zones industrielles et commerciales).

Quatorze euros l’entrée, ce n’est pas donné ! Le salon est immense, malheureusement beaucoup de stands sont déjà en train de replier malgré l’heure (à peine 16h). La visite est intéressante malgré tout, même si j’ai l’impression de devoir passer très vite partout. Je quitte vers 17h45 pour rejoindre Bri à l’hôtel, puis nous sortons pour aller manger.

Notre premier choix de resto (tapas) étant fermé, on se retrouve sur le port et on prend une table (la seule disponible) près de la porte d’entrée. On mange très bien; Spätzle, Schinken, Käse pour moi, pâtes aux scampis pour Bri. Il fait frais quand on sort du resto et nous rentrons vite à l’hôtel. Préparation des bagages pour le lendemain et dodo. Nous prenons le train relativement tôt demain matin et refaisons le trajet entre Aachen et Eupen en vélo.

Faites connaître Addicted2 au monde entier! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *